Besoin d'aide pour vos travaux

Le contrat de marché ou contrat de maitrise d’oeuvres.

Le contrat de maîtrise d’œuvre n’est pas spécifiquement réglementé, mais il est vivement recommandé entre le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage. A souligné qu’il est totalement indépendant des marchés de travaux passé avec les professionnels

Autre point important : le maître d’œuvre n’est pas constructeur, et dans le cas de la construction d’une maison individuelle, c’est un contrat de construction que le maître d’ouvrage devra signer avec l’entreprise.

 

Un concept ARKEA

A savoir toute prestation supplémentaire en cours de chantier s’ajoutera aux honoraires de base et fera l’objet de devis complémentaires
– L’attestation des assurances professionnelles et décennale, qui sont obligatoires, aucun marché ne peut êtres signé sans celle-ci.
– Une définition précise du projet : terrain, nombre et nature des pièces, équipements particuliers.
– Montant de l’enveloppe budgétaire totale. En effet, le maître d’œuvre ne peut déterminer, avant son travail de conception, le coût de construction définitif, il a donc besoin de connaître le budget maximum alloué par le maître d’ouvrage. C’est après avoir consulter l’ensemble des entreprises de construction que le coût des travaux pourra être établi.
– Le calendrier de réalisation de la mission de maîtrise d’œuvre : permis de construire et dossier de consultation des entreprises. Le maître d’œuvre ne peut s’engager sur des délais de construction, mais doit établir un planning de travaux qui sera visé par les entreprises. Il devra recevoir l’approbation du maître d’ouvrage à chacune des phases de travaux pour poursuivre sa mission.
– Les conditions d’annulation de l’exécution du contrat.


Un devis maitre d’oeuvre

Logo travaux arkea

Si un contrat est signé entre les parties, il devra comporter les clauses suivantes :

  • La définition de la mission du maître d’œuvre..
  • Le montant TTC des honoraires, soit fixé forfaitairement, soit selon un pourcentage du montant des travaux TTC ou HT. Ainsi que son échelonnement.

 

Arkea concept devis

Un devis constructeur

Diagnostics immobilier express

Depuis 1997 et le vote de la Loi Carrez, les diagnostics immobiliers sont devenus obligatoires pour toute transaction immobilière. Que vous vendiez ou louiez une maison ou un appartement, vous devez constituer un Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

Ce DDT a été rendu obligatoire pour protéger la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement en faisant circuler l’information sur l’état d’un bien immobilier.

7 Conseils pour bien préparer vos travaux

Maçon, peintre, électricien … trouver la perle rare parmi la quantité d’artisans ou professionnels peut relever du parcours du combattant. Là encore, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage et à vos amis. S’ils ont fait des travaux similaires ils pourront vous recommander les bons professionnels.

Sur quels critères choisir son professionnel ? La renommée et l’expertise doivent être les premiers critères de sélection, bien avant le prix. Il s’agira alors de surfer sur le site Internet du professionnel en quête de témoignages d’anciens clients et d’éventuelles certifications.

Piscine travaux & prix

Piscine hors-sol, piscine monocoque, piscine en béton ou bois ou encore piscine poly- formes, nous vous proposons des prix piscine pour vous permettre de comparer et de cerner les différents budgets par types de bassins, des astuces pour trouver les modèles de piscines les moins chères et des informations sur la réglementation, les obligations légales ainsi que la législation en termes d’impôt sur les piscines.

DEVIS TRAVAUX TOULOUSE