Besoin d'aide pour vos travaux

Une bonne isolation pour réduire l’impact climatique

« Suivant les différents modèles climatiques, les effets du réchauffement climatique seront très divers et géographiquement inégaux. le réchauffement climatique global de la planète par l’accroissement de l’effet de serre devrait modifier les grands mécanismes climatiques comme les niveaux moyens de températures, les circulations océanique et atmosphérique, le cycle de l’eau, etc. »

C’est pour cela que l’isolation est un vecteur important de votre logement. De manière à évaluer votre coefficient d’isolation il faut faire appel à un professionnels de l’isolation qui procédera à un bilan thermique soit par analyse des composantes qui atteste cette enveloppe d’isolation; soit procédera à une spectrographie thermique infrarouge globale de manière à identifier les source de fuite de chaleur.

Les éléments d’isolation évoluent au rythme des saisons et du réchauffement climatique. Les postes comme : les ouvertures les fenêtres, les volets, les murs, le plafond sont à privilégier de manière à réduire l’impact de perte d’énergie et éviter de ce ruiner avec des consommations excessives.

C’est pour cela que l’identification des éléments d’isolation est importante. Les techniques ont beaucoup évolué de manière à éviter les ponts thermiques récurrents et qui sont souvent mal identifiés. L’isolation extérieure est souvent la plus préconisée pour éviter ce genre de déperdition et elle est essentiel avec une bonne isolation de la toiture.

Vous pourrez trouver sur notre site les professionnels compétents pour exécuter ce genre de travaux. N’hésitez pas à faire une demande !

isoler

Un devis isolation

 

7 Conseils pour bien préparer vos travaux

Maçon, peintre, électricien … trouver la perle rare parmi la quantité d’artisans ou professionnels peut relever du parcours du combattant. Là encore, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage et à vos amis. S’ils ont fait des travaux similaires ils pourront vous recommander les bons professionnels.

Sur quels critères choisir son professionnel ? La renommée et l’expertise doivent être les premiers critères de sélection, bien avant le prix. Il s’agira alors de surfer sur le site Internet du professionnel en quête de témoignages d’anciens clients et d’éventuelles certifications.

Diagnostics immobilier express

Depuis 1997 et le vote de la Loi Carrez, les diagnostics immobiliers sont devenus obligatoires pour toute transaction immobilière. Que vous vendiez ou louiez une maison ou un appartement, vous devez constituer un Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

Ce DDT a été rendu obligatoire pour protéger la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement en faisant circuler l’information sur l’état d’un bien immobilier.

DEVIS TRAVAUX TOULOUSE